Bol d’air

Bol d’air

Eaux vives

Sur les rives du Gave de Pau de nombreuses activités d’eaux vives sont proposées : rafting, mini raft, Kayak, hydrospeed, Frenzy, air boat, canoraft, stand up paddle.

https://www.sport-nature.org/

Le Gave est aussi une belle rivière à truites où l’on peut pratiquer la pêche. La fédération de pêche 65 organise des parcours pêche loisir pour de plus amples renseignements www.aappmalourdes-valleedesgaves.fr .

Spéléologie

Le massif calcaire où les eaux circulent sous terre (karstique) de Saint Pé de Bigorre est riche de 1500 grottes, explorées pendant 80 ans par l’abbé Abadie. Il est donc un lieu de la spéléologie accessible à tous et praticable toute l’année (même un jour de pluie !). Partez sur les traces des animaux et chasseurs préhistoriques accompagné de moniteurs dont la liste est disponible à l’office du tourisme.

Escalade

Le site d’escalade en falaise du Castéra se trouve sur le chemin des Serres. C’est une ancienne marbrière avec une zone en mur lisse équipé de prises artificielles et une zone en rocher naturel haute de 15 mètres et ombragé.

mur d'escalade du castéra St Pé de Bigorre

Vélo

Côté vélo il y a 4 circuits VTT pour satisfaire tous les niveaux

Dans le cadre du projet véloroute V81 pour aller de l’Atlantique à la Méditerrannée, un tronçon est prévu reliant Saint Pé à Tarbes.

Le Pic du Jer à Lourdes, est un site exceptionnel pour le VTT. Grâce à la Coupe du Monde UCI Mountain Bike et sa piste noire, il est devenu en quelques années un site d’entraînement très prisé des amateurs et compétiteurs.

https://www.picdujer.com/descendre-en-vtt

 http://www.pyrenees-cyclo.com

VTT-Lourdes-2019

Randonnées et balades

Venez randonner dans l’un des plus sauvages terrain des Pyrénées protégé par une réserve régionale naturelle et une réserve biologique intégrale. Dix sentiers sont balisés allant de 3,6 à 14 kilomètres de long de 2 à 8 heures aller-retour. Le fameux sentier karstique de l’abbé Abadie vous fera découvrir le montagnon de la Pale (forme de pelle de boulanger), la forêt de Très Crouts riche de sa faune et sa flore, les grottes de la Pale et de la Bouhadère… Vous pourrez également voir la Hêtraie de Pla de Bers  son allure de cathédrale, et la cabane de l’Aoulhet restaurée en 2017 à 1165 mètres en accès libre.

https://www.saintpedebigorre-tourisme.com/randonnees/

http://www.topopyrenees.com/

Randonnées enfants

L’office du tourisme a mis en place pour les plus jeunes un circuit Randoland qui à travers des énigmes à résoudre leur fait découvrir les richesses du village.

randoland Saint Pé de Bigorre

Un village dynamique

De nombreuses animations viennent égayer notre village : marché fleuri, vide grenier, grande traversée de la réserve, marchés gourmands, nuit de la crêpe, les randonnées de la réserve, côtelettes étoilées, retour de la transhumance…

https://www.saintpedebigorre-tourisme.com

office de tourisme Saint Pé de Bigorre

 

© 2021: LA FERME DE COUTY | Travel Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress