Conditions générales de vente

et réglementation interne d’un séjour en chambres d’hôtes la Ferme de Couty

 

Durée du séjour

Le client s’engage pour une durée déterminée, définie lors du mail de confirmation, et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Formalités de réservation

A réception de la pré-réservation effectuée par le client, le propriétaire vous adressera un mail de confirmation en vous incitant à vérifier les éléments suivants : vos coordonnées, vos dates d’arrivée et de départ, le nombre de personnes et éventuellement le souper pour la première nuitée. L’hôte vous indiquera la chambre attribuée et le prix total de la réservation.

Si cette réservation est conforme à vos attentes, vous serez invité à verser les arrhes. Dès la réception, la réservation devient ferme.

Modalités de paiement

Les arrhes et le solde pourront être réglés par chèque, virement bancaire ou carte bleue. Les espèces sont possibles pour le solde.

Annulation du séjour par le client

Toute modification de la réservation, n’est possible qu’après l’accord du propriétaire et peut entraîner des frais supplémentaires. Elle se fera en fonction des disponibilités à ce moment-là.

Toute annulation doit être notifiée par mail adressée au propriétaire.

Annulation avant le début du séjour :

    • Si l’annulation intervient plus de quinze jours avant la date d’arrivée les arrhes versés seront remboursés dans leur totalité.
    • Si l’annulation intervient entre le 14ème et le 3ème jour avant la date d’arrivée, les arrhes versés à la réservation resteront acquises au propriétaire, sauf s’il parvient à relouer la ou les chambres.
    • Si l’annulation intervient moins de 48 heures avant la date d’arrivée, la totalité du montant de la réservation restera due, sauf si le propriétaire parvient à relouer la ou les chambres.
    • En cas de non présentation, le montant total sera dû.
    • En cas de séjour écourté, sauf cas de force majeure justifié, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.                                                                                                                                                                           

      Annulation du séjour par le propriétaire

Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule le séjour, il doit avertir son client par mail ou par téléphone et immédiatement et intégralement remboursé toutes les sommes versées.

Heure d’arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 16h30 (heure de disponibilité des chambres et remise des clefs) et, au plus tard, à 21h30.

Pour une arrivée autre que dans les horaires fixés ci-dessus, le client préviendra impérativement par téléphone, si par la force des choses il est contraint d’arriver en dehors de ces horaires.

Heure de départ

L’heure de départ des chambres doit se faire avant 11 heures.

Petits déjeuners

Les petits déjeuners seront servis entre 7h30 et 9h30. Une marge d’une demi-heure avant ou après cette plage est acceptée, sur demande du client.

Règlement du solde de l’hébergement

Le solde du séjour sera à régler à l’arrivée.

Une facture pourra être remise au départ avec le détail de la prestation.

Changement de chambres

Il est possible que le propriétaire, pour des raisons de service ou de sécurité, ait à modifier la chambre initialement prévue, par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.

Animaux/cigarette

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Tous nos bâtiments sont réglementairement non-fumeurs.

Art de vivre et utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et le confort des autres hôtes. Il s’engage à rendre les chambres en bon état et devra déclarer toute dégradation dont il pourrait être responsable et assumer financièrement. Les enfants évoluant au sein de la ferme de Couty sont sur l’unique responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

Loi informatique et liberté

Conformément à la loi N°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d’un droit d’accès aux données le concernant. Le propriétaire s’engage à ne transmettre en aucun cas les informations que le client lui a communiqué à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site https://www.lafermedecouty.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’entreprise la Ferme de Couty. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Tarbes.

Mentions légales

Propriétaire, créateur, responsable publication et webmaster : Karin DELAHAYE lafermedecouty@gmail.com

Microentreprise : La Ferme de Couty SIRET : 351 482 583 00025

Hébergeur : O2SWITCH 22 Boulevard Gustave Flaubert 63000 CLERMONT FERRAND

 

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès le versement des arrhes.

© 2020: LA FERME DE COUTY | Travel Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress