Maison

Lors de notre recherche d’immobilier pour réaliser mon projet professionnel, toute la famille est tombée sous le charme de cette maison. Elle répondait à tous nos critères, véritable coup de coeur.

Le bâtiment était le corps de ferme de la première maison du quartier Couty d’où ce nom donné : la ferme de Couty.

C’est une ancienne ferme bigourdane des années 1800, rénovée par l’ancien propriétaire en 1990, en deux appartements et un local professionnel. Elle est en pierres et galets apparents, avec des entourages de portes et fenêtres en marbre des Pyrénées. Le toit est en ardoise avec des chiens assis.

Nous avons conservé l’appartement du bas pour notre usage personnel. 

L’appartement à l’étage est divisé en quatre grandes chambres chacune avec salle de bains et toilettes privatives.

Le haut du local professionnel nous a permis de réaliser un grand salon où vous pourrez vous détendre au calme pour lire, faire des jeux de société, un baby foot, un billard ou regarder la télé.

Il est accompagné d’une salle à manger pour partager petit déjeuner et souper, sur une ancienne porte en bois traditionnelle cloutée transformée en table. Le tout dans une ambiance chaleureuse, faite de poutres bois avec jambe de force, arbalétrier moise et poinçon.

La grande pièce est maintenant équipée d’un point d’eau, une plaque de cuisson et une plancha, un four, un lave vaisselle et un réfrigérateur. Le haut de la maison pourra être loué en gîte.

Un parking privé est à votre disposition devant la maison, vous pourrez garer à l’abri vélos et motos dans le garage.

Le jardin à l’avant de la maison, est dédié aux hôtes. Il y a des jeux d’enfants : trampoline, toboggan et balançoires, et une table et des bancs .

Nous avons choisi de donner à chacune des chambres un nom de ville ou village qui retrace l’histoire de notre vie : Aime, Saint Pé de Bigorre, Toulouse, Sarreguemines et Lyon.

porte clés rue labilu

Porte clés personnalisés au nom de chaque chambre

Dans chaque salle de bains,  vous trouverez le linge de bain, des verres à dents ecocup à l’effigie de la ferme de Couty, un sèche cheveux et des savons fabriqués à Adé à côté de Lourdes par Absolue&sens. Les savons sont artisanaux, saponifiés à froid . Dans la gamme j’ai choisi Rêve d’Athéna ou Calinou sans parfum ni huiles essentielles.

Dans un souci de respect de l’environnement, chacun a une bouteille en verre d’eau filtrée locale pour se désaltérer sur sa table de chevet. Le soir vous pourrez apprécier de boire une tisane assemblée localement à IGON (64800) ou un chocolat grâce à la bouilloire et les tasses mis à votre disposition.

Toutes les chambres sont équipées d’un ventilateur.

 

 


 

Vente de produits locaux et artisanaux

vitrine produits artisanaux

Vous pouvez acheter des produits locaux dont certains utilisés à la ferme de Couty : toute la gamme de savons et produits dérivés fabriqués par Absolue&sens , le miel des Pyrénées fabriqué à Saint Pé de Bigorre et les bières brassées à Bagnères de Bigorre par les brasseurs de l’Adour.

 

 

© 2022: LA FERME DE COUTY Saint Pé de Bigorre | Travel Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress